CR-CODIR 20 mai 2024
Les personnes présentes sont : Théo, Yann, Laurent.
- ODJ
- Horaire CODIR
- Validation unités éditoriales
- Carte de visite
- FOVO
- Printemps Théo
- Reparler de l’école de philo
- Manuscrits reçus
- ÉSAD Pau
- Lancement ABLEF Parole errante
- Lancement ABLEF
- Lancement ABLEF dar
- Debrief Reprises de savoirs
- Texte "à propos Burn~Août"
- Les Tanneries
- QPBVF
- Aide à la promotion HOPROB
- Insta → Masto
- Honoraires interventions
ODJ
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Horaire CODIR
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Validation unités éditoriales
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Carte de visite
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FOVO
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Reparler de l’école de philo
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Point sur les priorités de travail/ la multiplication des sollicitations entre nous
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Manuscrits reçus
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ÉSAD Pau
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Lancement ABLEF parole errante
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Lancement ABLEF dar
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Debrief Reprises de savoirs
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Texte "à propos Burn~Août"
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Les Tanneries
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QPBVF
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Aide à le promotion HOPROB
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Printemps Théo
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Insta → Masto
Horaire CODIR
Est-ce que le lundi matin correspond encore à tout le monde ? Ça vaut le coup d’en reparler la prochaine fois.
Validation unités éditoriales
Il y a une première proposition faite par Laurent et Théo, qui nécessite d’être validée par tout le monde. L’idée étant de proposer une ossature commune à tous les ouvrages et de faciliter la mise en forme, avec notamment un ensemble de notes pré-écrites, etc. L’objectif final étant d’arriver à une sorte de guide, un seul document, qui sera à transmettre aux graphistes dès qu’un travail de mise en forme est amorcé.
Il faut avancer sur ces points en vue de PIPI et ABLEF et Non-N
Carte de visite
On a la possibilité de refaire des cartes de visite. Qu’est-ce qu’on met dessus ? Pour Yann c’est pratique d’avoir des cartes de visite classiques, pour Laurent aussi. Il faudrait rajouter la boutique en ligne et Paon/serendip et enlever Instagram.
FOVO
La manuscrit du texte et dans Publications/FOVO/00. Pour Théo, c’est un projet très intéressant sur plein de points. C’est projet qui est passé à la trappe. Théo souhaiterait travailler sur une première version web Pelican et plus tard dans l’automne sur un petit tirage en POD (Impression à la demande, 100 exemplaires). C’est un outil à destination de juriste.
Pour Laurent, un lien éditorial peut exister, mais c’est compliqué d’héberger son site web pour des raisons de sécurité. Yann aimerait bien s’investir, mais si ce n’est pas dans le calendrier éditorial d’EBA il ne peut pas.
Théo propose de travailler en binôme avec Quentin Juhel. Laurent aimerait demander un texte de préface à un·e avocat·e.
Point reporté qui nécessite la présence de tout le monde.
Printemps Théo
Théo semble avoir du temps dans les semaines à suivre et à besoin de savoir sur quels chantiers il y a besoin d’aide. Site web ? Maquettage Non-N ? Yann pense qu’il y aura toujours du taf sur le site dans les mois à venir, donc pourquoi pas y allouer du temps.
Reparler de l’école de philo
Pour les mêmes raisons que FOVO, Laurent a quelques regrets de la dernière discussion. Laurent reprécise qu’il n’y aura aucuns frais engagés par EBA et que le travail éditorial sera mené par une équipe interne de l’école de philo. Si le travail est pris en charge pas d’autres et qu’il y a l’argent, Laurent ne comprend pas où sont les limites. Yann souligne qu’il y aura toujours du travail auprès du diffuseur à faire, etc.
Théo peut s’engager à faire une relecture de l’épreuve et la communication sur les réseaux.
Point sur les priorités de travail/la multiplication des sollicitations entre nous Reporté.
Point reporté qui nécessite la présence de tout le monde.
Manuscrits reçus
Yann aimerait repenser l’organisation des manuscrits reçus et des réponses aux mails. Il y a beaucoup de sollicitations auxquelles nous ne répondons pas.
Faire un template pour répondre cordialement à ces personnes, en s’excusant de notre manque de temps ?
Il faudrait qu’une personne prenne en charge la réponse aux stages, manuscrits. Il faudrait ajouter ce poste à l’organigramme :
-
réponse aux stages ;
-
réponse aux manuscrits ;
-
archivage des manuscrits.
Yann et Laurent vont écrire les templates et s’occuper des réponses aux mails. Validation des templates à la prochaine CODIR.
ÉSAD Pau
Proposition de faire une conférence sur notre économie et de moyen de subsistances matérielles et économiques depuis nos sorties d’écoles d’art. Ça serait en visio et payé 200 euros. Nous attendons le mail d’invitation.
Lancement ABLEF Parole errante
Membre antifa de Michèle Firk : "On est trop chaud·es de faire un lancement ici !"
Laurent : Ça se réfléchit. Les avocats ne sont pas chauds qu’il y ait quelqu’un de la GALE qui soit dans le lancement. La seule personne qui peut parler du livre c’est Olivier Minot.
Ça pourrait être une soirée concert, la Parole errante pourrait inviter des collectifs antifas, etc.
Théo envoie un mail pour résumer tout ça avec l’argumentaire dedans.
Il y a aussi moyen de demander à Olivier Minot de faire une émission qu’il présenterait en public à partir des archives audio de la GALE ? À voir avec lui.
Lancement ABLEF
Laurent rappelle que c’est la porte ouverte à des problèmes et n’a pas trop envie de s’engager là-dedans.
Lancement ABLEF dar
Reporté.
Debrief Reprises de savoirs
Yann y était samedi. Bc de collectif sur l’autonomie politique et matérielle des pédagogies alternatives.
Texte "à propos Burn~Août"
Ce serait bien d’avoir un fichier dans lequel on archive tous les textes de présentation des éditions. Ce fichier permettrait ensuite de rapidement faire des "collages" afin de produire des textes sur mesure lorsqu’on nous les demande (ou alors, envoyez directement des textes génériques qu’on nous demanderait). Le fichier en question :
En haut du fichier, le premier texte serait une version "officielle" et validée par tout le monde.
Les Tanneries
Si on veut, ils peuvent nous héberger une semaine quand on veut. On bloque une semaine cet automne pour une résidence ?
QPBVF
Théo propose de faire une réunion cette semaine pour lancer le travail, il aimerait décentrer le propos des villes et ne pas donner que la parole à des éditeurices. L’édition en dehors des métropoles. Il y a une volonté de resserrer le prisme.
Il faut définir l’objectif de cette réunion et mettre en planche un protocole de travail.
Réunion pour parler de ça mercredi 29 mai à 9h00-10h00.
Aide à la promotion HOPROB
L’idée est faire une soirée qui regrouperaient plusieurs éditeurices et collectifs sur la question de l’archive des minorités à la Parole errante et de faire jouer Fléau social à la Parole errante.
Animation des tables rondes : Roméo Izar La tempête, Trou noir, Emma Bigé, collectif Archives LGBTQI
Réunion jeudi 30 mai à 9h00 pour parler de ça.
Insta → Masto
Yann demande à ce qu’on le tienne au courant des post qui sont faits sur insta pour qu’il puisse les faire sur Masto.
Honoraires interventions
Théo se demande s’il ne faudrait pas reverser une partie des honoraires aux personnes qui interviennent dans des workshop, table ronde, etc.
Point reporté qui nécessite la présence de tout le monde.