CR-CODIR 16 juillet 2024

ODJ

  • ABLEF

  • Velvetyne

  • Antimilitaristes

  • QPBVF

  • Réponse manuscrit

  • Choisir prochain manuscrit d’Eugénie, se référer pour ce point aux deux derniers dossiers envoyés

  • Recap Fond Thérèse

  • Fléchage fond Thérèse (il faut qu’on redéfinisse précisément ce à quoi va servir le fond, cela va nécessité l’ajout des mentions « avec le soutien du Fonds de dotation Marie-Thérèse Allier pour l’art contemporain » + logo

  • Maxime vignaud est chaud de lire à Pan café et est dispo les 2 jours du we

  • Invitation les dissidentes suisse du 13 au 16 sept

  • Festival Format(s) 12-13 oct.

  • Adrien Payet et proposition d’évènement au Monte-en-l’air

  • Réimpression HWAT (reste 36 en stock)

  • Réimpression DSPNT (reste 46 en stock)

  • Virement droits d’auteurs

  • Festival Les fugueurs du livre

ABLEF

Problème d’ISBN, Clémentine va appeler Théo dans la journée.

L’ISBN, blanc sur noir ne va pas être lisible par les lecteurs de code-barre.

On va demander aux graphistes de mettre le code-barre sur fond blanc.

Velvetyne

Point reporté

Antimilitaristes

Point reporté

QPBVF

Point reporté. Théo aimerait parler à cinq de la direction que prendrait cette publication. Emma propose de traiter ce point à la rentrée de façon prioritaire, avec comme objectif de lancer les invitations en septembre pour une publication en avril 2025.

Emma propose de lister des questions et des gens qu’on aimerait interroger, pour explorer et mettre à plat tout ça.

Pour Emma on peut ouvrir un document texte sur lequel on peut commencer à poser des choses.

Emma propose d’en parler lors de la réunion aux Tanneries.

Pour Benny, ce n’est pas possible que le projet soit porté collectivement du fait de l’atomisation du collectif.

Théo trouve ça dommage qu’on n’arrive pas à trouver une heure pour parler de ce projet et l’embrayer.

Pour Emma, c’est très compliqué de faire ça à distance.

Première semaine de septembre, nous allons faire une réunion pour parler spécifiquement de ce projet.

Réponse manuscrit

Nous recevons beaucoup de manuscrits sans qu’il n’y ait de suivi/réponse.

Fanny dire à partir de quand tu t’es arrêtées dans le suivi/réponse

Écrire une réponse

Reprendre le suivi/réponse

Choisir prochain manuscrit d’Eugénie

Laurent suit le dossier avec Eugénie.

Théo souhaite qu’on réfléchisse ensemble à quel manuscrit on souhaite éditer d’Eugénie sans que ça implique l’implication de toustes dans le travail éditorial qui en découlera.

Emma souligne la difficulté à nous retrouver et le manque de temps.

Point reporté

Recap Fond Thérèse

Théo raconte la soirée à la Ménagerie de verre où ils sont allés avec Yann.

Fléchage fond Thérèse

Il faut qu’on redéfinisse précisément ce à quoi va servir le fond, cela va nécessiter l’ajout des mentions « avec le soutien du Fonds de dotation Marie-Thérèse Allier pour l’art contemporain »

Fléchage proposé :

  • (2024) 5 000 euros pour le prochain Positions d’éditeurices

  • (2025) 5 000 euros pour le prochain 39°5

  • (2026) 5 000 euros pour le prochain livre d’Eugénie

Maxime Vignaud est chaud de lire à Pan café et est dispo les 2 jours du we

Invitation Les Dissidentes suisse du 13 au 16 sept

Point reporté

Festival Format(s) 12-13 oct

Point reporté

Adrien Payet et proposition d’évènement au Monte-en-l’air

Point reporté

Réimpression HWAT (reste 36 en stock)

Emma et Fanny font un inventaire mercredi aprèm. À l’issue duquel elles enverront des exemplaires à Serendip. Idéalement une centaine. On vent +:/- 20 exemplaires par mois.

Réimpression DSPNT (reste 46 en stock)

Réimpression de 600 exemplaires, Théo va faire un mail à Isabelle

Virement droit d’auteurs

Emma

Festival Les fugueurs du livre

On répond positivement, Théo et Laurent y irait

Livre École de philo

Laurent revient vers les gens pour une publication éventuelle en janvier 2025. Une publication au printemps étant compliquée avec le calendrier, ou alors en 2026.

Gros doute calendrier avril, mai, juin et juillet

En avril, mai, juin il y a la sortie de quatre livres : * QPBVF * JARD * SL * CLV3

Avec le travail sur LPV et Afacile en toile de fond.

C’est-à-dire que nous projetons un printemps 2025 avec plus de travail que celui de 2024.

Emma précise que l’important n’est pas le calendrier des sorties, mais le calendrier de travail. À ce titre, Laurent dit qu’on pourrait avancer le travail sur CLV cet automne.

En bref, nous avons eu une grosse discussion fort intéressante sur le calendrier 2025, qu’il faudra qu’on reprenne à cinq.

Point reporté

  • Antimilitaristes

  • Choisir prochain manuscrit d’Eugénie

  • Invitation Les Dissidentes suisse du 13 au 16 sept

  • Festival Format(s) 12-13 oct

  • Adrien Payet et proposition d’évènement au Monte-en-l’air